Stage Maxime

9 juillet 2021

La première fois que je suis rentré dans la salle je fut choqué par l'installation de chaque espace, tout était organisé et bien pensé pour accueillir les clients dans le meilleur espace possible pour leur offrir une expérience de la VR optimale .

Le premier jour j'ai pu tester différentes expériences du catalogue pour comprendre la diversité des expériences de la salle et pour découvrir le catalogue que j'allais devoir à mon tour présenter plus tard. Voici par exemple une photo d'une de mes expériences préférées où j'ai effectué de l'escalade qui m'a vraiment beaucoup plu de par la beauté des décors de montagnes et de falaises et par le style de jeu.


J'ai pu aussi découvrir le très bon jeu que l'on propose à la session découverte de la réalité virtuelle où il faut marcher sur une planche à 300m au dessus du vide.  Ce jeu m'a permis de me faire quelque frayeur et m'a montré l'envergure du réalisme de la réalité virtuelle, j'ai donc fait la conclusion qu'on pouvait vraiment ressentir de vraies sensations à travers la réalité virtuelle.


Dans le cadre de mon stage d'accueil j'ai appris comment accueillir un client et le captiver sans trop le noyer d'informations en utilisant les bons mots et les bons gestes afin de leur faire comprendre les informations le plus simplement possible.

Présentation de la session découverte

A l'occasion de mon stage, ma responsable a décidé de mettre en place une session découverte pour relancer l'activité du magasin suite au covid 19 qui a laissé de grandes cicatrices à l'entreprise. Pour cette session découverte nous avons choisi de laisser le choix entre une des deux activités solo et une des deux activités multijoueur.


Une expérience sur une planche à 300m au dessus du vide où l'objectif est d'arriver au bout de la planche ou alors une expérience beaucoup plus calme et apaisante, un court métrage d'exploration sous marine où l'on part à la rencontre d'une baleine.


Pour les activités en multijoueur nous proposons de s'affronter dans une course  de drakkar en musique sur une ambiance viking rock celtique ou alors nous proposons d'affronter des orques et des dragons afin de protéger son royaume au tir à l'arc.

Le baptême du frisson !

Pour me faire frissonner ma responsable de stage m'a permis de tester des expériences d'horreur et j'ai vraiment été époustouflé par l'immersion car même si les designs peuvent parfois sembler un peu cartoon le fait d'être acteur de l'expérience change tout et fait ressentir des émotions bien réelles. Pour illustrer mes propos j'ai pris l'initiative de réaliser une compilation de mes meilleurs moments d'effroi.

Ce que j'ai appris dans mon stage

J'ai donc, pendant mon stage, été formé à :

- Accueillir le client et lui expliquer le concept de la session découverte

- Présenter chacun des jeux et leurs avantages grâce à une fiche

- Les installer sur nos zones de jeu

- Leur expliquer les consignes de jeu et les commandes

- Leur faire un court briefing sur la sécurité

- Guider la personne tout au long de l'expérience et l'aider si besoin

- Faire un petit debrief du ressenti de la personne

- Présenter nos formules et donner un flyers

J'ai aussi pu créer un design pour les 5 commandements d'Arcade VR, une sorte de règlement et de consignes imagé tournée à la rigolade

  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
Share by: