La réalité virtuelle rend-elle malade ?

Arcade VR • 27 juillet 2019

La réalité virtuelle rend-elle malade ?

On ne va pas faire durer le suspens plus longtemps, non la réalité virtuelle ne rend pas malade :) .


Mais alors pourquoi parle-t-on d'effet "vomi", mal des transports ou plus précisément de « motion sickness » ?

Le « motion sickness » s'apparente à la sensation d’avoir le mal des transports.

Ce n’est pas la réalité virtuelle qui rend malade, c’est le jeu auquel on va jouer qui peut perturber l’oreille interne. Par exemple, dans certains jeux, on peut voler dans les airs mais nos pieds sont sur le sol, ce qui provoque un désaccord de perception.

Ainsi le fait de voir son corps bouger dans le jeu alors que vous ne bougez pas dans la vrai vie, cela perturbe l'oreille interne à ce moment là. C'est pour cette raison que des jeux sans déplacement virtuel ne rendrons malade personnes contrairement aux autres comme des simulateurs, des descentes à ski ou de la simulation de montagnes russes.


Si je suis sensible, est-ce pour toujours ?

Dans tous les cas, rien n’est définitif ! Le corps peut s’habituer au déplacement virtuel et par de petites sessions de jeu, ne plus ressentir ces effets. N'hésitez pas à en discuter avec l'équipe d'Arcade VR qui peut vous conseiller sur comment habituer son corps à ce mode de de déplacement de façon progressive.


Et si j’ai toujours des appréhensions ?

Effectivement, c’est possible. Et c’est pour ça que nous sommes là !

Nous avons un large catalogue de jeux pour plaire au plus grand nombre. Du mode fun rapide, en 3 minutes de prise en main à des jeux plus techniques pour les plus initiés, Arcade VR vous présente la liste de ces jeux par catégorie afin que vous puissiez vous y retrouver facilement.

Sur place ou par téléphone, nous répondons à toutes vos questions et nous pouvons vous donner plus d’informations sur la réalité virtuelle, alors n’hésitez plus !


Share by: